Imprimer

Pour être admis à la maternelle, votre enfant doit avoir 4 ans avant le 31 décembre de l’année d’inscription.

L'éducation catholique de langue française est un droit constitutionnel. Nous accueillons les enfants de toute citoyenne canadienne et de tout citoyen canadien et des immigrantes et immigrants :

Notre conseil scolaire accueille également les enfants de toute citoyenne canadienne ou de tout citoyen canadien :

Tout autre parent qui souhaite inscrire son enfant à l’école francophone est habilité à en faire la demande, qui sera évaluée par le comité d’admission de l’école choisie par la famille.

Saviez-vous que?

En tant qu'« ayant droit » à l'éducation francophone, si vous choisissez de ne pas instruire votre enfant dans une école de langue française, le droit en question est alors perdu pour les prochaines générations à venir. Toute demande subséquente doit alors être présentée en vertu d'un statut de « Non ayant droit ».

L’école catholique de langue française est une école inclusive et ouverte sur le monde. De plus en plus, les élèves fréquentant nos écoles sont issus de différentes cultures et communautés – cette belle diversité permet à nos écoles de tirer profit des richesses culturelles variées présentes sur notre territoire, et de servir de ponts entre les différentes cultures. Nos élèves profitent à tous les jours de cette ouverture sur le monde.