Plus de 65 élèves participent au 9e tournoi de golf annuel du CSCNO

Le 29 septembre 2017

 Le 28 septembre, plus de 65 élèves de la 7e et 8e année de dix écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) ont participé au 9e tournoi de golf annuel du Conseil tenu au Club de golf Twin Stacks à Coniston. Ce tournoi a permis aux excellents golfeurs des écoles St-Denis (Sudbury), St-Pierre (Sudbury), Félix-Ricard (Sudbury), St-Augustin (Garson), Jean-Paul II (Val Caron), Ste-Marie (Azilda), Alliance St-Joseph (Chelmsford), St-Paul (Lively), St-Antoine (Noëlville) et Saint-Joseph (Espanola) de vivre une belle expérience avec d’autres élèves de leur âge, et ce, dans un contexte compétitif et amical.

Ce fut l’équipe de l’école St-Denis (Sudbury) qui a remporté la première place avec une moyenne de 38,5 suivie de l’école Ste-Marie (Azilda) en deuxième place avec une moyenne de 45 et l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury) en troisième place avec une moyenne de 45,5.

Les membres de trois équipes gagnantes sont les suivants :

École St-Denis (Sudbury) : Robert de la Riva, Pierson Sobush, Ethan Gosseling et Anthony Paul
École Ste-Marie (Azilda): Zack Garbutt, Carson Robert, Ryan Clark et Martin Girouard.
École catholique Félix-Ricard (Sudbury) : Michelle Scratch, Abigail Dumontelle, Sébastien Smith et Christian Munch

Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’Éducation au CSCNO, appuie fortement l’organisation de ces activités. « La ligue de sports élémentaire et les activités parascolaires de nos écoles élémentaires permettent à nos élèves de développer leurs habiletés physiques, sportives et sociales, et ce, dans un contexte catholique et francophone. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Renseignements :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 389
705 690-9740 – cellulaire
brigitte.morin@nouvelon.ca