Financement accordé pour la nouvelle garderie de l’école St-Charles Borromée

Le 26 janvier 2018

L’école élémentaire St-Charles Borromée (St-Charles) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) sera dotée d’une nouvelle garderie à partir du printemps 2018, grâce à un financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Le projet d’immobilisation de l’école St-Charles Borromée a reçu la somme de 299 981 $, ce qui lui permettra d’accueillir 15 enfants âgés entre 0 et 12 ans dans la garderie gérée et animée par le Carrefour francophone. Ce type de permis de service de garde est connu sous le nom de « regroupement familial » et a été conçu par le ministère de l'Éducation pour répondre aux besoins de communautés de petite taille. Les travaux de réaménagement de l’intérieur de l’école ont débuté le 16 janvier 2018 et seront terminés par le mois de mars 2018. Des travaux additionnels pour améliorer l’entrée de la garderie et le terrain de jeux seront réalisés cet été.

« L’ajout de ce service répond à la demande des parents de la collectivité de St-Charles de pouvoir bénéficier d’un service de garde en français pour leurs enfants. Nos parents attendaient l’ajout de ce service, qui facilitera la transition entre le foyer et le milieu scolaire », déclare M. André Bidal, président du CSCNO.

« Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario reconnaît l’importance d’offrir aux familles de St-Charles ce service à la petite enfance et de contribuer ainsi au développement et à l’épanouissement des enfants de cette collectivité avant même leur arrivée à la maternelle », ajoute Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. 

Comptant 24 garderies installées dans ses établissements scolaires, le CSCNO est un partenaire privilégié du secteur de la petite enfance, permettant ainsi à de nombreux parents de bénéficier également d’un programme de garderie avant et après les heures de classe.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :  Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca