L’ÉSC Champlain reçoit le Prix de la première ministre pour les écoles accueillantes

Le 8 mai 2018

L’école secondaire catholique Champlain à Chelmsford a reçu, la semaine dernière, le Prix de la première ministre pour les écoles accueillantes. Ce prix rend hommage aux équipes pour la sécurité et la tolérance des écoles de toute la province qui ont accompli un travail exceptionnel et novateur afin de favoriser un climat scolaire sécuritaire, inclusif et accueillant. Ce prix honore 10 écoles en Ontario qui ont fait preuve d'initiative, de créativité et de leadership pour promouvoir la sécurité, l'inclusion et la tolérance au sein de leur établissement. L’ÉSC Champlain est la seule école du nord de l’Ontario à faire partie des établissements scolaires à recevoir ce prix convoité.

PhotoPersonnelChamplain

« Je suis fier que notre équipe de Champlain soit reconnue pour les efforts déployés depuis le lancement au printemps 2016 de la Stratégie ontarienne pour le bien-être en milieu scolaire », affirme M. Yves Laliberté, directeur de l’ÉSC Champlain. « Les stratégies mises en place depuis ont fait appel à une collaboration communautaire des membres du Conseil d’école catholique et de l’ensemble du personnel et ont profité du leadership d’élèves et de partenaires communautaires. Tous ensemble, nous avons établi un climat scolaire positif où tous se sentent en sécurité, inclus et acceptés. »

« Je suis tellement fière de tous les membres de l’équipe de l’ÉSC Champlain pour tout ce qu’ils font afin d’assurer que chaque élève se sent accepté et en sécurité à l’école », ajoute Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario. « Ce prix ne fait que renforcer le fait que nos écoles prennent vraiment à cœur le succès et l’épanouissement de nos élèves. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca