Le CSCNO appuie l’installation d’un dôme sportif sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur

Le 9 juillet 2018

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est heureux d’annoncer la signature d’une entente avec le Sudbury District Sports Club, qui prévoit l’ajout d’un dôme sportif sur le terrain de l’école secondaire du Sacré-Cœur à Sudbury. La nouvelle installation sportive hébergera deux terrains de gazon synthétique et sera en fonction 12 mois par année.

Le CSCNO prévoit investir la somme de 300 000 $ afin d’effectuer les modifications requises et qui respectent l’entente d’utilisation du site. On prévoit des changements au terrain de stationnement et l’ajout de salles de toilettes externes. Le CSCNO collabore actuellement avec un architecte pour assurer la conformité des modifications à l’entente d’utilisation du site.

L’entente permettra aux élèves du CSCNO d’accéder à la moitié de l’espace du dôme sportif les jours d’école de 8 h à 16 h. Les élèves et le personnel du CSCNO pourront également avoir accès aux installations sportives de la bulle en soirée, selon la disponibilité des terrains.

Le Sudbury District Sports Club (SDSC) sera responsable de la gestion du dôme sportif. Cet organisme à but non lucratif cherche un emplacement stratégique pour accueillir cette installation depuis plusieurs années déjà. Le SDSC assurera l’ensemble du financement du projet et sera responsable de sa gestion.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca