Les élèves du CSCNO célèbreront la Journée des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes

Le 21 septembre 2018

La Journée provinciale des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes aura lieu le 25 septembre 2018. Plusieurs élèves, parents et membres du personnel du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) participeront à de nombreuses activités à l’école ou dans la communauté afin de souligner cette journée et célébrer la vitalité de la communauté franco-ontarienne.

Voici quelques activités identitaires des écoles du CSCNO qui auront lieu le 25 septembre. Les représentants des médias sont invités à y assister.

 Les élèves de l’école Saint-Joseph et de l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord à Blind River participeront à la levée du drapeau au centre d’information de Blind River à 9 h 40. Ce sera la première fois que le drapeau franco-ontarien soit hissé dans la communauté de Blind River. Cette initiative fut initiée par le Club Richelieu, mais la cérémonie sera dirigée par les élèves de l’école Saint-Joseph. La mairesse de Blind River, Sue Jensen, sera présente pour ce moment historique.

Les élèves de l’école secondaire catholique Franco-Ouest (Espanola) se joindront aux élèves de l’école Saint-Joseph (Espanola) pour participer à un tintamarre dans les rues d’Espanola. La marche sera suivie de la levée du drapeau à l’école Saint-Joseph à 10h.

À l’école St-Étienne (Dowling), les élèves profiteront d’un spectacle de Rodney Meilleur autour d’un feu de camp organisé par les Chevaliers de Colomb à 13 h 20 suivi d’un ralliement dans le gymnase à 14 h 20.

Les élèves de l’école St-Pierre (Sudbury) jouiront d’un ralliement dans le gymnase vers 14 h, suivi d’une marche dans le quartier pour démontrer leur fierté franco-ontarienne.

Les élèves de l’école St-Joseph (Dubreuilville) participeront à une levée du drapeau suivi d’une marche dans la ville et un ralliement.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Renseignements : Brigitte Morin
      Coordonnatrice des relations externes
      Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
      705 673-5626, poste 389
      705 690-9740 – cellulaire
      brigitte.morin@nouvelon.ca