Le CSCNO affiche un taux de diplomation parmi les meilleurs en Ontario

Le 28 septembre 2018

Le gouvernement ontarien a diffusé tout récemment le taux d’obtention du diplôme secondaire dans les différents conseils scolaires catholiques et publics de l’Ontario pour l’année 2017. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier de constater que 92,7 % de ses élèves ont obtenu leur diplôme du secondaire en moins de cinq ans, alors que 89,2 % de ses élèves ont atteint cette cible en quatre ans. Le taux de diplomation des élèves du CSCNO est parmi les meilleurs en Ontario et demeure le plus élevé dans les districts de Sudbury, Manitoulin et Algoma.

t dip1

Le CSCNO constate que les élèves de ses écoles secondaires catholiques atteignent ce niveau d’excellence de manière habituelle. Depuis 2012 en effet, leur taux de diplomation en cinq ans se situe systématiquement autour de 92 %. Et en 2017, la moyenne provinciale pour le taux d’obtention du diplôme en moins de cinq ans à partir du début des études secondaires était de 86,3 %, alors que 79,8 % des élèves ont été diplômés en quatre ans.

t dip2

« L’obtention d’un diplôme d’études secondaires est un atout de premier ordre dans le monde du travail, aujourd’hui plus que jamais », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. « Nous sommes donc fiers de constater que, grâce à ses stratégies gagnantes et son personnel dévoué, le CSCNO demeure un tremplin vers la réussite pour les élèves qu’il accueille dans ses écoles secondaires. »

« Nous sommes convaincus que notre milieu scolaire catholique et francophone ainsi que l’engagement soutenu de notre personnel enseignant et de nos familles contribuent grandement à la réussite de nos élèves. Tout en répondant aux divers besoins de ses élèves, le CSCNO se démarque par sa capacité d’offrir un milieu d’apprentissage favorisant la réussite et le dépassement de soi », ajoute le président du CSCNO, M. André Bidal.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca