Un esprit de générosité au CSCNO

Le 6 décembre 2018

Les employés du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) oeuvrant au siège social remettront une somme de près de 9 000 $ à cinq organismes de bienfaisance de la ville du Grand Sudbury afin d’offrir du soutien aux personnes dans le besoin en ce temps de Noël.

La Maison McCulloch Hospice, l’Association des jeunes de la rue, la Fondation Enfants NÉO, la Banque alimentaire de Sudbury et le CTV-Lions Children’s Christmas Telethon recevront chacun un don d’une valeur de 1 776 $. Tout au long de l’année, les employés du CSCNO oeuvrant au siège social ont l’occasion de débourser une somme de 2 $ par semaine afin de profiter d’une journée de tenue décontractée les vendredis.

Cette initiative s’ajoute à de nombreux autres actes de charité exécutés par les écoles et le siège social du CSCNO. Plusieurs écoles se sont engagées à confectionner des paniers de Noël destinés aux familles défavorisées de leur communauté, alors qu’autres écoles ont entrepris une collecte de denrées non périssables pour la banque alimentaire de leur communauté. Quelques écoles ont choisi d’aider des enfants à l’étranger par l’entremise du projet Opération enfant de Noël, organisé par la Bourse du Samaritain Canada. Pour sa part, le siège social recueille présentement divers articles pour l’Association des jeunes de la rue tels que des vêtements d’hiver et des produits hygiéniques.

« Cette générosité de la part de nos élèves et nos employés démontre bien la valeur de l’entraide qui est centrale à l’enseignement catholique », exprime Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. « Je suis fière de figurer parmi ce groupe de personnes mobilisées en vue de contribuer au mieux-être de nos concitoyens moins fortunés. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca