Les Aigles de Jeunesse-Nord remportent le championnat de basketball de la Rive Nord

Les Aigles de Jeunesse-Nord remportent le championnat de basketball de la Rive Nord

Le 19 février 2014

Le 10 février dernier, les Aigles de l’École secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River) ont décroché l’or au championnat de basketball chez les garçons B de la Rive Nord (NSSSA). Ayant cumulé une fiche parfaite de six victoires et aucune défaite pendant la saison régulière, Jeunesse-Nord était l’école hôte du tournoi éliminatoire régional. Les Aigles de Jeunesse-Nord ont d’abord vaincu les Lynx de l’École secondaire catholique Franco-Ouest (Espanola) par la marque de 38-27 avant de s’imposer par le pointage de 49 à 29 sur la formation de l’École secondaire Villa française des jeunes d’Elliot Lake.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires. 

  

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.