Une élève de l’ÉSC Champlain reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

Le 21 novembre 2018

Isabelle Chevrier, élève de 12e année à l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), a été récemment récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles. Cette médaille lui a été remise le 14 novembre dernier lors de la Journée Unis à Ottawa.

L Chevrier

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnait les individus qui se démarquent par leurs contributions bénévoles dans une variété de domaines, et ce, partout au Canada. Elle rend hommage à ceux et celles qui, animés par une passion pour améliorer le monde, contribuent aux mieux-être de notre pays.

En seulement quatre ans, Isabelle Chevrier a consacré plus de 450 heures au bénévolat en participant à de nombreuses activités culturelles et pastorales, tant à son école que dans sa communauté. Isabelle s’est rendue à plusieurs reprises à la soupe populaire de Sudbury et participe à de nombreuses activités de prélèvement de fonds tels que la soirée sans-abri, la guignolée de Noël et les collectes de denrées non périssables. Elle a aussi participé en 2016 à une expérience humanitaire en République dominicaine afin de contribuer à la construction d’une boulangerie. Isabelle se rendra au Guatemala cet hiver pour une deuxième expérience humanitaire. Et cette année, elle a été élue première ministre du parlement des élèves de son école grâce à son leadership et son dévouement.

« Nos élèves sont reconnus pour leur contribution bénévole et leur engagement communautaire », explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO). « Isabelle est une adolescente remarquable, qui a beaucoup contribué à bonifier son milieu scolaire à Champlain et la qualité de vie de sa collectivité. Nous sommes fiers de son dévouement et sommes heureux qu’Isabelle soit reconnue pour ses efforts. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca