Nomination d’un directeur des ressources humaines au CSCNO

Le 1er mars 2019

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier d’annoncer la nomination de M. Daniel Bourgeois au poste de directeur du service des ressources humaines. M. Bourgeois possède une formation et une expérience administrative pertinente dans le domaine de la gestion. M. Bourgeois entreprendra ses nouvelles fonctions à compter du 18 mars 2019.

Daniel Bourgeois a amorcé sa carrière au CSCNO en 2012 à titre de coordonnateur des opérations comptables. Responsable des états financiers et de la gestion de plusieurs des subventions gouvernementales, il est aussi responsable des achats, des services des finances et de la paie. Chargé de cours à l’École de commerce et d’administration de l’Université Laurentienne, Daniel Bourgeois a déjà œuvré au Bureau du vérificateur général du Canada.

DanielBourgeois

M. Bourgeois compte une expertise qui lui sera très utile dans ses nouvelles fonctions. Grâce à ses connaissances du milieu scolaire et des priorités du Conseil, il sera en mesure de diriger l’équipe des ressources humaines et ainsi contribuer à une gestion efficace et responsable du Conseil.

« Depuis son arrivée au CSCNO, Daniel a exercé un grand leadership dans le domaine financier et dans la gestion institutionnelle », explique Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Daniel se démarque par son excellente compréhension du plan stratégique pluriannuel et de la structure et du fonctionnement de l’ensemble du Conseil. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca