Le 8 avril 2019

Mme Anne Ross-Boudreau, enseignante à l’école Jean-Paul II (Val Caron), a été l’heureuse récipiendaire du prix d’Ambassadrice des sciences lors de la cérémonie des lauréats à l’Expo-science régionale de Sudbury le 7 avril dernier. Mme Ross-Boudreau, qui enseigne les sciences depuis plus de 15 ans dans différentes écoles du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), partage présentement sa passion pour ce sujet avec les élèves de la 7e et 8e année à l’école Jean-Paul II. Le prix d’Ambassadrice des sciences reconnait une ou un enseignant qui fait preuve de constance exceptionnelle auprès des élèves pour l’élaboration des projets d’Expo-science.

AnneRoss Boudreau

Mme Ross-Boudreau se distingue par ses efforts visant à promouvoir l’importance de la science et à exposer les nombreuses carrières qui s’offrent dans ce domaine. En outre, elle est toujours disponible pour offrir du soutien additionnel à ses élèves. Grâce à son dévouement et ses qualités, des savants en herbe de l’école Jean-Paul II ont leur place à l’Expo-science régionale depuis déjà quatre ans. 

Anne Ross Boudreau NicoleChiasson NormandCourtemanche

« Nous sommes très chanceux d’avoir dans notre équipe, des enseignants aussi dévoués et passionnés que Mme Ross-Boudreau », ajoute Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. « Nos élèves profitent grandement de son engagement envers leur réussite. »

« Partager son enthousiasme pour les sciences avec ses élèves en leur offrant le soutien et les outils nécessaires à l’élaboration d’un projet scientifique qui procure la fierté mérite d’être célébré », ajoute M. André Paquette, directeur de l’école Jean-Paul II. « Souvent, c’est grâce à la passion et l’engagement d’une ou d’un enseignant qu’un élève choisira de poursuivre une carrière en science ou en ingénierie. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau 
de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca