Le 3 juin 2019

Grand Sudbury, le 3 juin 2019 – Le jeudi 6 juin, à 10 h 30, plus de 1 300 élèves francophones des 6e, 7e et 8e années provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, de Sudbury Est, d’Algoma, de la Rive-Nord et d’ailleurs en province se rassembleront à l’amphithéâtre Grace-Hartman, au parc Bell, pour assister au concert de la St-Jean-Baptiste mettant en vedette les musiciens du groupe Les Rats d’Swompe et Fjord. Ce concert sera présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO) et l’Université Laurentienne (UL).

StJean

D’une durée de 90 minutes, ce concert servira de lancement des festivités de la St-Jean du Grand Sudbury. En offrant ce spectacle de qualité, le CSC Nouvelon, le CSPGNO et l’UL souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone et de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

Les membres du groupe musical Les Rats d'Swompe sont de fiers Canadiens français rassemblés pour partager leur passion du violon traditionnel, des chansons à répondre et de la musicalité d’antan. Basé à Ottawa, le trio musical est l’un des rares groupes à faire vibrer le folklore en Ontario français. Ce trio prendra la scène pour livrer des compositions originales et des reprises du répertoire folklorique canadien-français.

Originaires de Blezard Valley dans la municipalité du Grand Sudbury et fiers de leurs racines franco-ontariennes, Nikola Goulet, Meagan Bigras et Michel Roux ont fondé le groupe musical Fjord lorsqu’ils étaient élèves à l’école secondaire catholique l’Horizon. Les ballades uniques et entrainantes de ce jeune groupe musical présentent une fusion de la musique folklorique, l’ambiance acoustique et le jazz. Fjord fut l’heureux lauréat de La Brunante 2018 et a eu le plaisir de monter sur scène lors du récent spectacle de La Nuit sur l’étang 2019. Les trois membres furent aussi récipiendaires de plusieurs prix au festival Quand ça nous chante 2018.

Contacts médias :
Brigitte Morin                                                     Carole Dubé
Coordonnatrice des relations externes         Directrice des communications
Conseil scolaire catholique Nouvelon            Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario
705-673-5626, poste 389                                  705-671-1533, poste 2233
705-690-9740 – cellulaire                                  (705) 929-3117 – cellulaire
brigitte.morin@nouvelon.ca                             carole.dube@cspgno.ca