Le 5 juin 2019

Les élèves et les membres du personnel de l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford) ont le plaisir d’inviter les membres de la communauté et les représentants des médias à participer à l’inauguration officielle de leur Jardin du créateur. La cérémonie d’inauguration aura lieu le vendredi 7 juin de 9 h 30 à 10 h 30 à l’extérieur de l’école, située à 3634, avenue Errington à Chelmsford.

AJC Inaug jardin

Le Jardin du créateur, qui a été créé pour rendre hommage aux cultures des Premières Nations, Métis et Inuits (PNMI), permet aux élèves d’ensemencer le sol et de récolter les plantes sacrées comme le tabac, le foin d’odeur, la sauge et le cèdre. En plus d’offrir un sens d’appartenance aux familles PNMI de l’école, ce lieu favorise l’apprentissage des élèves au sujet de l’histoire et de la culture des peuples fondateurs. Ce petit geste s’ajoute aux nombreux efforts de réconciliation entrepris par les écoles du CSC Nouvelon.

Lors de l’inauguration officielle, les participants auront l’occasion de témoigner de la bénédiction du jardin, d’apprendre des renseignements intéressants au sujet de ses différentes plantes et de rencontrer les élèves qui se chargent de l’entretien du jardin.

Le CSC Nouvelon, ayant un programme d’éducation autochtone proactifs, offre cette occasion unique à ses élèves, visant ainsi à soutenir davantage les élèves autochtones (Premières Nations, Métis et Inuit) dans la réalisation de leur plein potentiel. La stratégie du CSCNO comprend des initiatives qui appuient l’apprentissage, le rendement, la fierté d’appartenance et l’implication des élèves autochtones. 

Le Conseil scolaire catholique du Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca