le 22 janvier 2020

L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a émis un avis de grève du zèle le 16 janvier dernier. C’est le premier moyen de pression annoncé par ce syndicat qui représente le personnel enseignant des écoles de langue française de la province. Toutes les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon sont donc concernées par cet avis de grève du zèle.

Durant une grève du zèle, le personnel enseignant sera présent en salle de classe comme à l’habitude et continuera d’offrir aux élèves un enseignement de qualité. Cependant, certaines mesures seront prises afin de faire pression sur l’employeur. L’AEFO a indiqué que pendant cette grève du zèle, ses membres appliqueront, entre autres, les moyens de pression suivants:

  • Ne participeront pas à toute rencontre avant ou après la journée de travail;
  • N’inscriront pas de commentaires aux bulletins scolaires;
  • Ne distribueront pas les communications de l’école ni du Conseil;
  • Ne participeront pas aux collectes de fonds de l’école ou du Conseil.

Lors de cette de grève du zèle, toutes les mesures nécessaires seront mises en place pour diminuer autant que possible l’impact sur les élèves. Soyez assurés que le bien-être et la sécurité des enfants demeurent une priorité absolue.

Le CSC Nouvelon est représenté par l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) à la table de négociation provinciale.