Le 6 juin 2022

Lors de sa réunion ordinaire du 31 mai 2022, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a procédé à la sélection d’une nouvelle conseillère scolaire pour représenter les contribuables de la zone 5 du Grand Sudbury (quartiers 7 à1 2). Mme Monique Aubin-Gagné a été retenue et occupera ce poste jusqu’aux prochaines élections scolaires en octobre 2022.

Ayant œuvré pendant 26 années au Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières, Mme Aubin-Gagné a occupé le poste d’aide-enseignante et par la suite enseignante à l’école Sainte-Thérèse (Ramore). Par la suite, elle était direction de l’école Sainte-Thérèse et de l’école Immaculée-Conception (Val Gagné). Mme Aubin-Gagné a complété un baccalauréat en Sciences religieuses et en Éducation à l’Université Laurentienne, une maîtrise en Psychopédagogie à l’Université Laurentienne ainsi que des spécialistes en Enfance en difficulté et en Éducation religieuse.

« C’est avec plaisir que nous accueillons Monique Aubin-Gagné au sein de notre équipe de conseillères et conseillers scolaires. Ayant œuvré dans des écoles catholiques francophones à Ramore et Val Gagné, elle pourra contribuer à l’excellence des écoles du CSC Nouvelon et défendre les intérêts de nos élèves, » déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon

« Nous sommes heureux que Monique Aubin-Gagné pourra contribuer à l’avancement de l’éducation catholique de langue française dans son rôle de conseillère scolaire », explique M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon. « Mme Aubin-Gagné nous arrive avec une expérience pertinente et un grand désir de participer activement à la vision et à la mission du Conseil ».

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 100 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                            
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)