Le 21 septembre 2022

Le jeudi 22 septembre, à 13 h, des élèves et certains membres du personnel de l’école catholique La Renaissance (Espanola) se réuniront à l’hôtel de ville de leur communauté pour participer à une levée historique du drapeau franco-ontarien. Ayant adopté tout récemment une résolution reconnaissant officiellement la Journée provinciale des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, le conseil municipal d’Espanola procédera à la toute première levée du drapeau franco-ontarien devant un édifice municipal.

Fiers de leur identité franco-ontarienne, ces élèves et membres du personnel scolaire seront habillés en vert et blanc et défileront avec des drapeaux franco-ontariens de leur école (301, rue Church, Espanola) vers l’hôtel de ville (100, rue Tudhope, Espanola) afin de participer à cette levée historique. Ils auront alors l’occasion de rencontrer la mairesse Mme Jill Beer et de faire rayonner leur francophonie. Il est prévu que le drapeau franco-ontarien flottera devant l’hôtel de ville jusqu’au lundi 26 septembre, la journée suivant la journée officielle des Franco-Ontariens (25 septembre).

Les élèves de l’élémentaire et du secondaire de l’école catholique La Renaissance auront également l’occasion de participer à diverses activités de fierté identitaire au sein de leur école afin de souligner la journée des Franco-Ontariens. De plus, ils auront droit à une collation mettant en vedette le vert et le blanc.

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 100 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                            
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)