Imprimer

UN PARCOURS VERS LA RÉUSSITE

La Majeure Haute Spécialisation (MHS) est un programme spécialisé approuvé par le Ministère qui permet aux élèves de concentrer leurs études à un secteur d'activité économique particulier tout en répondant aux conditions d'obtention du Diplôme d'études secondaires de l'Ontario. Elle prépare également les élèves à faire la transition entre l'école secondaire et la formation en apprentissage, le collège, le marché du travail ou l'université.

Au sein de ce programme, l'élève complète un ensemble de 8 à 10 crédits en 11e et 12e année selon le secteur et/ou l'itinéraire d'études, comprenant 4 crédits spécialisés dans le domaine qui l'intéresse. Les cours de français, de mathématiques, de sciences, de commerce ou d'études canadiennes et mondiales sont spécialement conçus en fonction de sa MHS. L'élève obtient au moins 2 crédits en éducation coopérative ainsi qu'une expérience de travail authentique et enrichissante en milieu de travail liés à sa MHS. 

Les élèves inscrits à la Majeure Haute Spécialisation ont l'occasion de : 

L'élève ayant complété un programme de Majeure Haute Spécialisation obtiendra le Sceau rouge de la MHS sur son Diplôme d'études secondaires de l'Ontario. Le sceau rouge sert de preuve officielle auprès des employeurs et des institutions postsecondaires que l'élève a réussi une formation spécialisée au niveau du secteur spécifique. De plus, l'élève inscrit à une MHS reçoit un Relevé de la majeure sur lequel sont précisées ses réalisations. 

Présentement, le CSC Nouvelon offre les Majeures Haute Spécialisation suivantes : 

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes MHS offerts dans les écoles du CSC Nouvelon, communique avec le conseiller en orientation de ton école secondaire.