En septembre, toutes les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon offrent un enseignement en présentiel selon un mode de fonctionnement ordinaire, cinq jours par semaine
visant à maximiser les possibilités d'apprentissage tout en respectant la durée de 300 minutes d'une journée d'enseignement.
Assiduité et sécurité des élèves
Les parents doivent communiquer l'absence de leur enfant avec l'administration de l'école le matin avant le début des classes. La secrétaire d'école entrera la date et la raison de l'absence
des élèves dans le système Aspen.
L'assiduité des élèves doit être suivie tous les jours à l'élémentaire et dans chaque cours au secondaire. Les directions d'école doivent veiller à ce que les registres de présence des élèves sont soumis et à ce que du personnel soit chargé de communiquer avec les parents en cas d'absence imprévue, conformément aux protocoles d'assiduité de l'école et du conseil scolaire.
Le Conseil peut revoir la façon dont les conseillères et conseillers en assiduité pourraient contribuer à appuyer davantage l'assiduité, l'engagement et le bien-être des élèves. Le Conseil doit s'assurer que les enseignantes et enseignants suivent les procédures établies par le conseil scolaire en matière de sécurité en ligne, de protection des renseignements personnels et de cybersécurité.
Enfance en difficulté
Lorsque le personnel doit effectuer une intervention médicale générant des aérosols (IMGA) ou doit se trouver dans la même pièce lorsqu'une IMGA se produit, des respirateurs N95 (avec test d'ajustement) continueront d'être fournis.