Imprimer

En septembre, toutes les écoles élémentaires et secondaires du CSC Nouvelon offrent un enseignement en présentiel selon un mode de fonctionnement ordinaire, cinq jours par semaine visant à maximiser les possibilités d'apprentissage tout en respectant la durée de 300 minutes d'une journée d'enseignement. Le Conseil maintient aussi une école virtuelle élémentaire qui offre un apprentissage virtuel à distance.

En ce qui a trait à un changement de mode d'apprentissage pour les écoles élémentaires, un sondage sera acheminé aux parents/tuteurs. Les demandes reçues seront évaluées en raison des places limitées et de la réalité à combler des postes en enseignement.

Lors d'un changement de mode d'apprentissage, une planification concertée entre l'enseignement en mode présentiel et l'apprentissage virtuel à distance sera faite. Les dates suivantes sont établies comme moments propices pour effectuer ce changement de mode d'apprentissage.

Élémentaire

Assiduité et sécurité des élèves 

Les parents doivent communiquer l'absence de leur enfant avec l'administration de l'école le matin avant le début des classes. La secrétaire d'école entrera la date et la raison de l'absence
des élèves dans le système Trillium.

L'assiduité des élèves doit être suivie tous les jours à l'élémentaire et dans chaque cours au secondaire. Les directions d'école doivent veiller à ce que les registres de présence des élèves sont soumis et à ce que du personnel soit chargé de communiquer avec les parents en cas d'absence imprévue, conformément aux protocoles d'assiduité de l'école et du conseil scolaire.

Le Conseil peut revoir la façon dont les conseillères et conseillers en assiduité pourraient contribuer à appuyer davantage l'assiduité, l'engagement et le bien-être des élèves. Le Conseil doit s'assurer que les enseignantes et enseignants suivent les procédures établies par le conseil scolaire en matière de sécurité en ligne, de protection des renseignements personnels et de cybersécurité.

Enfance en difficulté

Lorsque le personnel doit effectuer une intervention médicale générant des aérosols (IMGA) ou doit se trouver dans la même pièce lorsqu'une IMGA se produit, des respirateurs N95 (avec test d'ajustement) continueront d'être fournis.