Les élèves de Sacré-Cœur auront accès à un deuxième espace sportif de haut niveau durant les heures de classe, ce qui renforcera l’enseignement des cours d’éducation physique, rehaussera le niveau de conditionnent physique et profitera aux élèves inscrits au programme de Majeure haute spécialisation (MHS) en santé et bien-être. De plus, les élèves de l’école secondaire du Sacré-Cœur et des écoles élémentaires et secondaires voisines du CSC Nouvelon et des autres conseils scolaires auront accès au dôme entre 8 h et 16 h pendant l’année scolaire. En ayant accès à un terrain de gazon synthétique jamais offert auparavant, les élèves du Grand Sudbury pourront exceller davantage dans de nombreux sports.

Un dôme offre un terrain qui est beaucoup plus grand que celui d’un gymnase scolaire. Le gazon synthétique ainsi que la hauteur de l’espace de jeu permettent aussi aux athlètes de sports d’été de s’améliorer davantage dans un espace qui ressemble plus à un terrain externe que dans un gymnase.

Afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel de l’école en tout temps, il n’y aura aucun accès direct à l’école à partir du dôme.

Le système de ventilation est silencieux et ne dérangera pas les élèves de l’école ni les habitants du quartier.

Le CSC Nouvelon déboursera une somme de 300 000 $ pour assurer des aménagements au terrain.

Le dôme mesurera environ 60 mètres sur 120 mètres (200 pieds sur 400 pieds).

Oui. Le CSC Nouvelon assurera l’ajout de 73 espaces de stationnement (pour un total de 201 espaces) afin de permettre à tous ceux qui utilisent la bulle de stationner sur le site de l’école secondaire du Sacré-Cœur. Puisque l’accès au dôme se fera par l’entrée sud-ouest du bâtiment, à l’arrière de l’école, l’impact sur le volume de la circulation sur la rue Kathleen et en avant de l’école sera minime.