Les élèves de l’ÉSC Champlain se démarquent à l’Olympiade scientifique à Science Nord

Le 10 novembre 2017

 

Les élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford) ont pu se démarquer en raison de leur excellence scientifique lors de la 7e Olympiade scientifique annuelle tenue le 1er novembre dernier à Sciences Nord. Cette compétition, mettant en valeur le savoir scientifique des élèves, offre la possibilité de participer à des épreuves scientifiques dans des courses contre la montre à des équipes d’élèves de la 9e à la 12e année.

Champlain OlympiadeScientifique

Deux équipes de l’ÉSC Champlain, dont une équipe junior et une équipe sénior, ont participé à la compétition cette année. La médaille d’or pour la division supérieure fut remportée par l’équipe sénior composée d’Isabelle Chevrier, Emily Whynott, Ryan Guse et Francis Beaudry. L’équipe junior de Vanessa Morris, Danika Aubrey, Sébastien Ménard et Corson Morin-Hannon n’a pas remporté de médaille, mais elle a très bien représenté l’école tout au long de la compétition.

« Je suis fier de mes élèves et de leur belle participation à l’Olympiade scientifique qui vise à inspirer l’intérêt et la curiosité pour les sciences, l’ingénierie et la technologie, ce qui est en lien direct avec notre projet académique à l’ÉSC Champlain », déclare M. Yves Laliberté, directeur de l’ÉSC Champlain.

Champlain Olympiade Scientifique

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca