Deux équipes de l’école Notre-Dame-du-Sault en route pour les championnats mondiaux VEX IQ

Le 13 avril 2018

Grâce à leur belle prouesse aux championnats provinciaux à Mississauga les 3 et 4 mars derniers, les deux équipes de l’école Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie) se rendront à Louisville, Kentucky du 29 avril au 1er mai 2018 pour participer aux championnats mondiaux VEX IQ Challenge. Les championnats mondiaux VEX IQ accueillent les 400 meilleures équipes des écoles élémentaires de 42 pays. Les représentants des médias sont invités à se rendre dans le foyer de l’école Notre-Dame-du-Sault (600, rue North, Sault-Ste-Marie) le lundi 16 avril à 9 h 30 ou 11 h 30 afin de voir les robots des élèves en action.

VEX IQ NDS

Le VEX IQ Challenge invite les élèves, en équipe de trois ou quatre, à appliquer leurs connaissances de science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM) à la construction d’un robot. Le robot doit ensuite compléter différents défis afin que les juges de la compétition puissent évaluer ses capacités. En plus de parfaire leurs habiletés STIM lors de l’événement, les élèves auront l’occasion d’accroitre leurs compétences en travail d’équipe, leadership et communication.

Lors de la compétition provinciale, l’équipe Les Petits Loups, formée d’Ashton Sommers, Myles Madill et Katie Mason, a mérité le 8e rang dans la catégorie junior (3e à 5e année), alors que l’équipe Les Grands Loups composée de Luke Dallaire, Frederick Aguirre-Levesque et Liam Spacek a terminé bon quatrième dans la catégorie intermédiaire (6e à 8e année).

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca