Le 28 février 2024

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer l’élection de deux nouvelles élèves conseillères qui débuteront leur mandat le 1er août 2024. Mélanie Denis-Plante, élève de 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), sera la nouvelle élève conseillère pour le district de Sudbury et succèdera à Zackary Vaillancourt. Lydia Raddon, élève de 10e année à l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River), sera la nouvelle élève conseillère pour le district d’Algoma et succédera à Mariska Lamothe.

Engagée à enrichir l’espace francophone et catholique de son école, Mélanie Denis-Plante siège au Parlement des élèves de l’ÉSC l’Horizon où elle occupe présentement le poste de ministre de la Francophonie. Dévouée à créer un espace accueillant, amusant et inclusif, elle participe activement à l’organisation et la tenue d’activités et rassemblements dans son école. En plus d’être rédactrice depuis trois ans pour Tapage le journal des élèves produit par le Journal Le Voyageur, Mélanie siège au conseil de représentation de la FESFO et s’implique dans l’organisation d’événements provinciaux et au recrutement.

Lydia Raddon se démarque par son leadership en plus de son implication dans les activités parascolaires ainsi que par sa participation dans les équipes de volleyball, ski de fond et course de fond de son école. Tout en participant à la radio étudiante de l’ÉSC Jeunesse-Nord, elle fait partie du groupe musicale La Volée du Nord. Lydia partage également son leadership au sein du Parlement des élèves et à titre de rédactrice au journal des élèves Tapage. Son bénévolat au Galilean Bible Camp lui a aussi permis de renforcer son engagement aux valeurs chrétiennes ainsi que sa fierté francophone.

« Nous félicitons tous les élèves qui ont posé leur candidature et nous remercions le Sénat des élèves qui a participé à l’élection », déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon. « Nos deux élèves conseillères, élues par leurs pairs, sont la voix des élèves et jouent un rôle important dans la promotion de l’éducation catholique de langue française. »

« J’ai pleine confiance que Lydia et Mélanie assumeront avec brio leur rôle en tant que représentante des élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves », affirme M. Paul E. Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon. « Nous sommes fiers de voir que nos élèves reconnaissent l’importance de ce rôle et combien cette expérience positive leur permet davantage d’assumer leur leadership catholique et francophone au sein de leur école et dans leur communauté. »

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 900 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)