Prix international du Duc d’Édimbourg

SUR LE PLAN MONDIAL

Prix du duc d'Édinburg

En fin avril, M. Paul E. Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon, membre de l’équipe des communications du Chancelier national de l’Ordre de Saint-Jean ainsi que l’Aumônier national de l’Ordre de Saint-Lazare Canada, a eu le grand honneur de participer à deux événements marquants par le biais du Prix international du Duc d’Édimbourg – Canada. Le 24 avril, le major (à la retraite), Paul E. Henry, OStJ, CD, EAO, M.Éd., ECCM, FNWC, FRSA, MRHSC fut le maître de cérémonie lors de la célébration des médaillés du Prix Or à l’hôtel Royal York à Toronto. Comme récipiendaire du prix Or en 1988, M. Henry a eu le plaisir d’accueillir Son Altesse Royale, le prince Edward, duc d’Édimbourg (qui avait présenté le prix à M. Henry à Rideau Hall en 1988) ainsi que la lieutenante- gouverneure de l’Ontario, l’Honorable Elizabeth Dowdeswell, pour reconnaître les 67 récipiendaires du Prix Or de partout au pays. Le 25 avril, M. Henry a eu l’occasion de participer au Sommet sur l’éducation non formelle tenu à la résidence de la lieutenante-gouverneure à Queen’s Park.

En plus de son engagement communautaire auprès de nombreux organismes, M. Henry a assisté à cet événement dans le cadre de ses fonctions comme Président du Conseil ontarien des directions de l’éducation afin de favoriser un enthousiasme et une adhésion envers divers programmes éducatifs diversifiés et non traditionnels au niveau provincial.

Le Duc d'Edingburg présente le Prix du duc d'Édinburg

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.