Le CSC Nouvelon a apprécié l’engagement de ses deux élèves conseillers qui ont représenté les élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves. Mariska Lamothe et Zackary Vaillancourt ont assisté à la première réunion du Conseil le mardi 26 septembre à laquelle Zachary fut assermenté.

Mariska Lamothe, élève de 12e année à l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River), effectuait la 2e année de son mandat d’élève conseillère pour le district d’Algoma. Elle a contribué à l’ÉSC Jeunesse-Nord par son implication dans le Parlement des élèves ainsi que par sa participation dans les équipes de basketball, de volleyball et de badminton. En tant que membre du Parlement des élèves, Mariska était toujours serviable et a fait preuve d’initiative en animant une variété d’activités scolaires. En raison de son leadership, Mariska a tenu le rôle de capitaine de l’équipe filles junior de volleyball de l’ÉSC Jeunesse-Nord.

Zackary Vaillancourt, élève de 12e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), était le nouvel élève conseiller pour le district de Sudbury et avait un mandat d’un an. Zackary s’est démarqué à l’ÉSC l’Horizon par son leadership, son implication dans le Parlement des élèves ainsi que par sa participation dans les équipes de soccer, volleyball, basketball, course de fond, badminton et d’athlétisme. Il a contribué au succès des journées thématiques de son école ainsi qu’aux activités d’accueil des élèves de la 9e, aux tournois sportifs et au camp de leadership.

Nos élèves conseillers sont la voix des élèves et jouent un rôle important dans la promotion de l’éducation catholique de langue française. Nous avons pleine confiance que Mariska et Zackary assumeront avec brio leur rôle en tant que représentants des élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.