Le mardi 3 juin, à 10 h 30, près de 4 500 élèves francophones de la 5e à la 12e année provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, Sudbury Est, Blind River, Chapleau, Dubreuilville, Elliot Lake, Espanola, Hornepayne, Sault-Ste-Marie, Spanish et Wawa se rassembleront à l’aréna de Sudbury pour assister au spectacle scolaire de la St-Jean. Ce spectacle présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire du Grand Nord et le comité de la St-Jean à Sudbury, mettra en vedette la formation franco-ontarienne LGS (Le Groupe Swing).
D’une durée de 90 minutes, le spectacle scolaire marquera le début des festivités de la St-Jean dans le Grand Sudbury prévues jusqu’au 26 juin. En offrant ce spectacle de qualité, le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire du Grand Nord et le comité de la St-Jean Sudbury souhaitent permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone ainsi que de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.
Célébrant leurs 25 ans de carrière en 2024, LGS reste un des groupes les plus populaire et festif en se réinventant album après album. Nommé au gala de l’ADISQ, aux prix JUNO et récipiendaire de 13 prix du Gala Trille Or, les membres de LGS proposent une pop urbaine bien à eux, inspirée des sonorités pop américaine des années 90 en passant par le EDM d’aujourd’hui. Connu pour ses concerts ultras festifs et énergisants, LGS ramène le «fun» dans la francophonie avec son énergie contagieuse.
L’artiste anichinabée et franco-ontarienne Makhena Rankin Guérin, une danseuse de cerceaux à deux esprits, assurera la première partie du spectacle. En tant que membre de la Première Nation Abitibiwinni, Makhena s’engage à préserver et à transmettre sa culture autochtone aux générations futures.
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
– 30 –
Contact :
communications@nouvelon.ca