Deux enseignantes du CSC Nouvelon reconnues pour leurs contributions exceptionnelles

Deux enseignantes du CSC Nouvelon reconnues pour leurs contributions exceptionnelles

Le 24 juin 2019

Lors de sa soirée de reconnaissance tenue le vendredi 21 juin, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a reconnu deux membres de son personnel pour leurs contributions exceptionnelles : Mme Chantal Gauthier, enseignante à l’école secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury), et Mme Angèle Boucher, enseignante à l’école Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie). Ce prix, remis chaque année à deux membres du personnel du CSC Nouvelon, vise à reconnaitre des individus qui se démarquent par leur façon d’être et de faire.

Chantal Gauthier croit à l’enseignement par l’exemple. Cette enseignante se démarque par sa volonté d’offrir, sans hésitation, son temps au profit des élèves et de ses pairs en entreprenant le rôle de conseillère du Club Autochtone de l’ÉS du Sacré-Coeur, en appuyant plusieurs activités parascolaires et en s’impliquant lors des collectes de fonds pour sa collectivité.

Gauthier C.

Angèle Boucher a été reconnue pour son dévouement envers la réussite des élèves de l’école Notre-Dame-du-Sault qu’on peut constater par les nombreuses heures qu’elle consacre aux équipes de robotique qui, encore une fois cette année, ont fait bonne figure aux compétitions régionale, provinciale et mondiale. Elle se démarque aussi par son énergie, sa fierté francophone et son éthique de travail.

Boucher A.

« Nous sommes tellement chanceux d’avoir des employés comme Chantal et Angèle, qui se donnent cœur et âme pour leurs élèves et leur école, » explique Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSC Nouvelon. « Nous croyons à l’importance de reconnaitre ces personnes, qui contribuent à l’excellence de l’éducation catholique de langue française offerte dans nos écoles. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.