Un partenariat gagnant entre le CSC Nouvelon et le Collège Boréal pour les jeunes francophones passionnés de hockey

Le CSC Nouvelon et le Collège Boréal ont conclu un partenariat visant à bonifier les quatre programmes d’Académie des habiletés Hockey Canada offerts dans des écoles du CSC Nouvelon. Une célébration, étalée sur deux jours, a rassemblé des représentants des deux partenaires ainsi qu’une centaine d’élèves de la 6e à la 12e année inscrits dans les programmes de hockey au Collège Notre-Dame (Sudbury), à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), l’école élémentaire Saint-Joseph (Wawa), l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury), l’école St-Augustin (Garson) et l’école St-Denis (Sudbury).

L’entente a pour but de favoriser la collaboration des deux partenaires dans les domaines de la promotion de la santé, du conditionnement physique et du sport, en offrant des occasions d’épanouissement éducatif et sportif aux filles et aux garçons inscrits dans les programmes de hockey du CSC Nouvelon.

Spectacle scolaire de la St-Jean Grand Sudbury

Le 3 juin, près de 4 500 élèves francophones de la 5e à la 12e année provenant d’une trentaine d’écoles du Grand Sudbury, Sudbury Est, Blind River, Chapleau, Dubreuilville, Elliot Lake, Espanola, Hornepayne, Sault-Ste-Marie, Spanish et Wawa se sont rassemblés à l’aréna communautaire de Sudbury pour assister au spectacle scolaire de la St-Jean. Ce spectacle présenté conjointement par le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire du Grand Nord et le comité de la St-Jean à Sudbury, a mis en vedette la formation franco-ontarienne LGS (Le Groupe Swing), avec l’artiste anichinabée et franco-ontarienne Makhena Rankin Guérin, danseuse de cerceaux à deux esprits, en première partie du spectacle. 

D’une durée de 90 minutes, le spectacle scolaire a marqué le début des festivités de la St-Jean dans le Grand Sudbury prévues jusqu’au 26 juin. En offrant ce spectacle de qualité, le Conseil scolaire catholique Nouvelon, le Conseil scolaire du Grand Nord et le comité de la St-Jean Sudbury ont souhaité permettre aux élèves des écoles catholiques et publiques de langue française de vivre une expérience culturelle et identitaire francophone ainsi que de renforcer leurs liens avec des partenaires de la communauté francophone.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.