Nomination des directions et des directions adjointes d’école du CSC Nouvelon

Nomination des directions et des directions adjointes d’école du CSC Nouvelon

Le 22 avril 2021

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a tout récemment approuvé de nouvelles nominations des directions et des directions adjointes d’école pour l’année scolaire 2021-2022. Le CSC Nouvelon est fier d’annoncer les nominations suivantes.

Nom Poste École
Alain Girouard Direction École Alliance St-Joseph (Chelmsford)
Michel Lavergne Direction École Saint-Joseph (Wawa)
Sabrina Rocca Direction Académie virtuelle
Mireille Miron Direction adjointe École Alliance St-Joseph (Chelmsford)
Chantale Paquette Direction adjointe École Ste-Marie (Azilda)
Stéphanie McGregor Direction adjointe École Saint-Joseph (Wawa)
France Ducharme Direction adjointe École La Renaissance (Espanola)
Danica Tessier-Giroux Direction adjointe École Jean-Paul II (Val Caron)

« L’année scolaire 2021-2022 favorisera à la fois une continuité du leadership et un certain renouvellement au sein de nos écoles catholiques francophones élémentaires et secondaires. Nos directions et nos directions adjointes d’écoles jouent un rôle clé dans notre communauté catholique d’apprentissage professionnelle puisqu’elles possèdent les qualités de leader nécessaires pour accompagner nos élèves et notre personnel, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon. 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                              
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault participera aux finales d’un concours d’humour provincial

Le 23 mai 2025

Alston Richards, élève de la 11e année à l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), fait partie des 12 finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale du Concours LOL – Mort de rire! Desjardins, qui aura lieu le 6 juin prochain à Ottawa. Alston est le seul représentant du Nord de l’Ontario à avoir atteint cette étape prestigieuse et aura l’occasion de présenter un numéro d’humour dans le cadre de cette compétition provinciale.

Trois cents jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa pour le Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest

Le 21 mai 2025

Le mercredi 28 mai, pas moins de 300 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa afin de participer au neuvième Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest. Cette année, des élèves de près de 20 écoles catholiques et publiques francophones participeront au tournoi.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.