Élection de la présidente et de la vice-présidente du CSC Nouvelon pour l’année scolaire 2021-2022

Élection de la présidente et de la vice-présidente du CSC Nouvelon pour l’année scolaire 2021-2022

Le 6 décembre 2021

Au cours de la réunion inaugurale du Conseil scolaire catholique Nouvelon qui s’est tenue le 3 décembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2021-2022. Mme Suzanne Salituri tiendra le rôle de présidente alors que Mme Louise Essiembre fut élue au poste de vice-présidente.

« C’est avec beaucoup de fierté que je représenterai le CSC Nouvelon à titre de présidente. Notre énoncé de vision, Des élèves épanouis fiers d’être catholiques et francophones, prêts à prendre leur place dans la société, exprime bien notre mandat et nous rappelle la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française », déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon. « Je m’engage à poursuivre, avec l’appui de l’ensemble de nos conseillères et conseillers scolaires, le beau travail afin d’assurer une éducation de qualité supérieure dans l’ensemble des écoles du CSC Nouvelon. »

Pour sa part, M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du CSC Nouvelon, se réjouit de savoir que le Conseil profitera du leadership, de l’engagement et des compétences de Mme Suzanne Salituri et de Mme Louise Essiembre. « Ces deux personnes œuvrent au sein de notre conseil scolaire depuis de nombreuses années. Leur leadership et leur passion pour l’éducation catholique de langue française font d’eux des chefs de file exceptionnels pour notre conseil. Ils sauront certainement bien représenter nos contribuables catholiques à l’échelle locale, provinciale et nationale. »

Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le Conseil scolaire catholique Nouvelon occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSC Nouvelon englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault-Ste-Marie et Sudbury-Est.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 100 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info : 
Paul de la Riva                                                                        
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 294 / 705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.