Les élèves du secondaire du CSCNO se démarquent par leurs progrès continus

Les élèves du secondaire du CSCNO se démarquent par leurs progrès continus

Le 25 septembre 2013

Sudbury – L’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) a diffusé hier les résultats du rendement des élèves de la 9e année de l’ensemble des écoles de la province pour l’année scolaire 2012-2013.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) est fier du progrès continu de ses élèves du secondaire en mathématiques depuis les cinq dernières années.

Les données indiquent que les élèves de la 9e année du CSCNO ont inscrit des progrès dans le cours théorique de mathématiques, puisque 63 % des élèves ont atteint la norme provinciale, une hausse de 15 % depuis 2009-2010. En ce qui a trait au cours appliqué, 42 % des élèves réussissent à un niveau 3 ou 4, une hausse de 7% dans la dernière année. Ces résultats, à l’image des résultats en mathématiques pour les élèves francophones de 9e année de l’Ontario, démontrent le besoin de continuer à mettre en place des interventions ciblées dans ce domaine.

testing

« Nos élèves du secondaire profitent grandement de l’engagement de notre personnel enseignant et de nos stratégies et initiatives pédagogiques gagnantes. Bien que nos données de la 9e année nous confirment une augmentation fort encourageante en mathématiques théorique et appliquée, nous continuerons à travailler avec notre personnel et à appuyer nos élèves afin de contribuer davantage à leur réussite », explique Mme Nicole Sonier, directrice exécutive de l’éducation au CSCNO.

« Notre objectif demeure l’atteinte ou le dépassement de la norme provinciale afin que nos élèves puissent bien prendre leur place dans la société. Nous réussissons à atteindre cet objectif grâce à l’engagement de notre personnel scolaire qui nous appuie dans la livraison de programmes de qualité », déclare Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO. « Motivés par le désir de demeurer un conseil scolaire performant, nous ferons les suivis pédagogiques nécessaires afin de poursuivre l’amélioration soutenue des résultats de tous nos élèves et de répondre au désir de nos familles d’offrir à leurs enfants une éducation catholique de langue française de qualité. »

 

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.