100 élèves des huit conseils catholiques de langue française se rallieront!

100 élèves des huit conseils catholiques de langue française se rallieront!

le 28 avril 2014

Leadership chrétien franco-ontarien :

75 000 élèves s’uniront en prière

100 élèves des huit conseils catholiques de langue française se rallieront!

Sudbury, le 28 avril 2014 – Les mardi 6 et mercredi 7 mai prochain, plus d’une centaine d’élèves du secondaire provenant des huit conseils scolaires catholiques de langue française en Ontario convergeront sur Toronto pour prendre part à un important Symposium leur permettant d’affirmer haut et fort leur foi catholique et de développer leur leadership chrétien.

Organisé par le Comité d’orientation de l’éducation catholique de langue française (COREC), sous le thème « Vous serez mes témoins », ce rassemblement catholique à grand déploiement permettra aux élèves de s’unir pour célébrer l’importance de la foi catholique au sein de leur vie et de se dresser des pistes d’action en tant que leaders. Cette conférence se clôturera en grand par la célébration d’une messe spéciale présidée par son Éminence le cardinal Thomas Collins pour célébrer la Semaine de l’éducation catholique. Cette messe se tiendra à la Paroisse du Sacré-Cœur de Toronto, point d’ancrage significatif pour la communauté chrétienne francophone de la région.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario est heureux d’annoncer qu’il sera représenté à ce Symposium par la délégation de huit élèves provenant des écoles secondaires catholiques suivantes : Collège Notre-Dame (Sudbury), École secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault Ste-Marie), École secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), École secondaire du Sacré-Cœur (Sudbury) et École secondaire catholique Trillium (Chapleau).

Alors que la grande messe sera célébrée à Toronto, toutes les écoles catholiques de langue française de l’Ontario célébreront une messe ou une liturgie de la Parole le mercredi 7 mai. C’est donc plus de 75 000 élèves à travers la province qui se réuniront par la prière, afin de célébrer collectivement leur foi catholique au sein d’une communauté scolaire imprégnée des valeurs évangéliques.

Le Comité d’orientation de l’éducation catholique (COREC) est un point de concertation des organismes dédiés à l’avancement de l’éducation catholique de langue française en Ontario. Il rassemble les membres du Conseil ontarien des directions de l’éducation catholique (CODEC), l’Office provincial de l’éducation catholique en Ontario (OPÉCO), l’Association franco-ontarienne des conseils scolaires catholiques (AFOCSC) et l’Assemblée des évêques de l’Ontario.

Info :     

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.