Financement accordé pour la nouvelle garderie de l’école St-Charles Borromée

Financement accordé pour la nouvelle garderie de l’école St-Charles Borromée

Le 26 janvier 2018

L’école élémentaire St-Charles Borromée (St-Charles) du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) sera dotée d’une nouvelle garderie à partir du printemps 2018, grâce à un financement du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Le projet d’immobilisation de l’école St-Charles Borromée a reçu la somme de 299 981 $, ce qui lui permettra d’accueillir 15 enfants âgés entre 0 et 12 ans dans la garderie gérée et animée par le Carrefour francophone. Ce type de permis de service de garde est connu sous le nom de « regroupement familial » et a été conçu par le ministère de l’Éducation pour répondre aux besoins de communautés de petite taille. Les travaux de réaménagement de l’intérieur de l’école ont débuté le 16 janvier 2018 et seront terminés par le mois de mars 2018. Des travaux additionnels pour améliorer l’entrée de la garderie et le terrain de jeux seront réalisés cet été.

« L’ajout de ce service répond à la demande des parents de la collectivité de St-Charles de pouvoir bénéficier d’un service de garde en français pour leurs enfants. Nos parents attendaient l’ajout de ce service, qui facilitera la transition entre le foyer et le milieu scolaire », déclare M. André Bidal, président du CSCNO.

« Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario reconnaît l’importance d’offrir aux familles de St-Charles ce service à la petite enfance et de contribuer ainsi au développement et à l’épanouissement des enfants de cette collectivité avant même leur arrivée à la maternelle », ajoute Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO. 

Comptant 24 garderies installées dans ses établissements scolaires, le CSCNO est un partenaire privilégié du secteur de la petite enfance, permettant ainsi à de nombreux parents de bénéficier également d’un programme de garderie avant et après les heures de classe.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :  Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.