Merci à des employés dévoués

Merci à des employés dévoués

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) croit à l’importance de valoriser ses employés en raison de leur contribution importante à l’éducation catholique de langue française. Ce désir est reflété dans la nouvelle directive administrative du CSCNO qui lui permet de valoriser davantage les divers groupes d’employés à des moments précis de l’année.

C’est ainsi que nous soulignons aujourd’hui la Journée de reconnaissance du personnel cadre. Dans ce groupe nous comptons les directions et les directions adjointes d’écoles, les directions et directions adjointes de services, les surintendances et la direction de l’éducation.

Au nom des conseillères et conseillers scolaire et de l’équipe des cadres supérieurs, nous prenons donc le temps ce matin de remercier vivement notre personnel cadre œuvrant dans divers secteurs à la fois dans les écoles et les services du CSCNO. Votre leadership, votre expertise professionnelle et votre engagement continu sont appréciés.

En guise de reconnaissance, nous vous invitons à remercier les membres du personnel cadre qui œuvrent auprès de vous.

Le président du Conseil,
André Bidal
La directrice de l’éducation,
Lyse-Anne Papineau

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.