École catholique La Renaissance – Espanola

École catholique La Renaissance – Espanola

[widgetkit id= »25″ name= »construction_espanola »]

Grâce à un partenariat entre le Conseil scolaire catholique Nouvelon et le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB), la ville d’Espanola pourra profiter de deux nouvelles écoles catholiques sous un seul toit. Ce projet profite de l’appui du ministère de l’Éducation de l’Ontario.

Cette collaboration permettra d’optimiser l’utilisation de l’espace disponible, tout en garantissant l’accès continu des élèves à une programmation pédagogique et à des installations scolaires de qualité supérieure.

Le nouveau site partagé accueillera les élèves de la Sacred Heart Catholic Elementary School (maternelle-8e année), de l’école Saint-Joseph (maternelle-8e année) et de l’école secondaire catholique Franco-Ouest (9e-12e année). De plus, une garderie de 50 places sera intégrée à chacune des écoles.  

Les élèves du CSC Nouvelon pourront profiter de ces nouveaux établissements durant l’année scolaire 2021-2022.

Comment nous y sommes arrivés

[widgetkit id= »26″ name= »Accordian-Const-Espanola »]

Autres nouvelles

Une première réussie : le CSC Nouvelon connecte passion et apprentissage par les sports électroniques

Le 8 mai 2025

Le 8 mai 2025, plus de 60 adeptes de jeux vidéo de la 5e à la 12e année provenant de 9 écoles du Conseil scolaire catholique Nouvelon se sont réunis à Sudbury afin de participer au tout premier tournoi de la ligue de sports électroniques scolaires du Conseil.

Blitz annuel de collecte de fonds du Collège Notre-Dame pour la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie

Le 6 mai 2025

Le Collège Notre-Dame (Sudbury) tiendra son blitz annuel de collecte de fonds le mercredi 7 mai dans le cadre de la Semaine de l’éducation catholique. Le CND s’attend à une participation de près de 130 élèves à cette campagne annuelle au profit de la Fondation du Nord pour la recherche en cancérologie.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.