Rencontre publique pour discuter des projets de revitalisation des installations scolaires à Espanola le 2 juin

Rencontre publique pour discuter des projets de revitalisation des installations scolaires à Espanola le 2 juin

Le 29 mai 2014

Le ministère de l’Éducation de l’Ontario a tout récemment approuvé le financement qui permettra aux conseils scolaires responsables des écoles à Espanola d’aller de l’avant avec leurs projets de revitalisation de l’éducation. Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO), le Huron-Superior Catholic District School Board (HSCDSB) et le Rainbow District School Board seront donc en mesure d’aller de l’avant avec leurs projets de revitalisation.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario et le Huron-Superior Catholic District School Board tiendront une séance publique d’information à l’intention de leur communauté scolaire respective le lundi 2 juin 2014, à 18 h 30 heures. La session du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario se déroulera dans le gymnase de l’école Saint-Joseph, située au 333, boul. Mead à Espanola. La rencontre publique du HSCDSB sera tenue à Sacred Heart Catholic School, située au 273, boul. Mead à Espanola.

Le ministère de l’Éducation invitait les conseils scolaires à collaborer afin de fournir les meilleurs services éducatifs possibles aux élèves d’Espanola. L’objectif de cette collaboration est d’optimiser l’utilisation des espaces disponibles, tout en garantissant l’accès à la meilleure programmation possible, et ce, dans des établissements scolaires de qualité supérieure.

Les sommes de 9,88 $ million et de 6,94 $ million ont été respectivement accordées au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario et au Huron-Superior Catholic District School Board. Ces montants serviront à construire des écoles distinctes sur un site qui amalgame les sites actuels de Sacred Heart School et de l’ancienne église St-Louis de France.

Ce site partagé accueillera les élèves de Sacred Heart Catholic School (maternelle-8e année), ainsi que ceux et celles de l’école Saint-Joseph (maternelle-8e année) et de l’école secondaire catholique Franco-Ouest (9e-12e années). Il est prévu que la construction de l’édifice, qui hébergera les trois écoles, débutera en 2015 et pourra accueillir des élèves en 2017.

Contacts média :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 294
paul.delariva@nouvelon.ca

Jim Fitzpatrick
Agent des communications
Huron-Superior Catholic District School Board
705-945-5666
jim.fitzpatrick@hscdsb.on.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.