Célébration de la musique et de la jeunesse francophone avec Le Bistro du Collège Notre-Dame

Célébration de la musique et de la jeunesse francophone avec Le Bistro du Collège Notre-Dame

Le jeudi 23 mai, à 18 h 30, le café chantant du Collège Notre-Dame (CND) à Sudbury, Le Bistro, présentera son spectacle de fin d’année dans la cafétéria junior de l’école. Les élèves sont fiers de pouvoir offrir un spectacle mettant en vedette leurs talents musicaux. Le prix d’entrée est de 8 $ par personne et de petites gâteries seront en vente lors de l’entracte.

Le Bistro est composé des élèves des cours de musique de la 9e à la 12e année de l’école. Sous la direction de Mme Renée Allaire, la prestation saura plaire à un public de tous les âges. Formé en 2006, Le Bistro sait captiver son public avec un mélange éclectique de pop, de rock, de country, de folklore et de folklore.

Pour ce spectacle, Le Bistro revisitera les moments marquants des spectacles passés puisque les élèves ont sélectionné des chansons présentées depuis les débuts de cette tradition. Le moment marquant de la soirée sera le retour sur scène d’anciens membres du Bistro, âgés entre 20 et 34 ans, pour une prestation pleine d’énergie et de souvenirs. Leur passion et leur talent, associés à ceux des élèves d’aujourd’hui, promettent une performance inoubliable.

Les spectateurs pourront se replonger dans les grands succès de Paul Demers, Patrick Norman, Céline Dion, Corneille, Dany Bédar, ainsi que des groupes tels que La Compagnie créole et Mes Aïeux. Le set des anciens comprendra un medley de succès classiques du country et du rock ‘n’ roll, ainsi qu’une sélection de leurs coups de cœur.

On peut se procurer des billets dès maintenant au secrétariat du Collège Notre-Dame, situé au 100, rue Lévis à Sudbury. Il sera également possible d’acheter des billets le soir du spectacle (à moins que le spectacle soit à guichet fermé). Les profits de la vente des billets contribueront au soutien du programme de musique du CND.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Collège Notre-Dame au (705) 674-7484.

Le CSC Nouvelon qui commémore pour la toute première fois ce jour du Souvenir célébré en France, compte ainsi pérenniser cet évènement dans les années à venir.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.