Dans la forêt lointaine
On entend le hibou
Du haut de son grand chêne
Il étire son cou
Hou… hou… hou… (plusieurs fois)
Ah!
La diversité et l’équité sont au cœur de nos préoccupations. Pour mieux répondre aux besoins des élèves et des équipes-écoles [membres du personnel], il est important de bien comprendre qui en fait partie.
La collecte de données sociodémographiques au sein des écoles de l’Ontario préconisée en vertu de la Loi de 2017 contre le racisme est faite en vue d’éliminer le racisme systémique et de faire progresser l’équité raciale.
Dans la forêt lointaine
On entend le hibou
Du haut de son grand chêne
Il étire son cou
Hou… hou… hou… (plusieurs fois)
Ah!
Le 3 octobre 2025
Le mercredi 8 octobre, à compter de 17 h, près de 65 élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), accompagnés de membres du personnel, prendront part à la 15ᵉ édition de la Soirée sans-abri. L’activité se tiendra sur le terrain de l’école, située au 61, chemin Brookside à Chelmsford, et se conclura le jeudi 9 octobre à 8 h 30.
Le 2 octobre 2025
Lors de sa réunion ordinaire tenue le 30 septembre 2025, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a annoncé le lancement du processus de sélection d’une conseillère ou d’un conseiller scolaire pour représenter les contribuables de la zone 7, soit les municipalités de St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français.
La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.