15e soirée sans-abri de l’école secondaire catholique Champlain

15e soirée sans-abri de l’école secondaire catholique Champlain

Le 3 octobre 2025

Le mercredi 8 octobre, à compter de 17 h, près de 65 élèves de l’école secondaire catholique Champlain (Chelmsford), accompagnés de membres du personnel, prendront part à la 15ᵉ édition de la Soirée sans-abri. L’activité se tiendra sur le terrain de l’école, située au 61, chemin Brookside à Chelmsford, et se conclura le jeudi 9 octobre à 8 h 30.

Cette initiative annuelle de sensibilisation vise à faire vivre aux élèves une partie des difficultés vécues par les personnes en situation d’itinérance de manière symbolique. Pour la nuit, les participants ne disposeront que des boîtes de carton et des bâches comme abri.

En plus de sensibiliser les jeunes à cette réalité sociale, l’événement a aussi un objectif communautaire. Les élèves recueilleront des dons en argent ainsi que des denrées non périssables destinés à soutenir des organismes locaux. La communauté est donc invitée à venir sur place offrir son appui en faisant un don monétaire ou alimentaire. Les anciens participants et membres de la communauté sont également invités à se joindre à l’événement pour témoigner leur solidarité.

Cette collecte permettra à l’école secondaire catholique Champlain d’acheter des vêtements d’hiver pour des familles dans le besoin. Elle contribuera également à soutenir la banque alimentaire pour nourrissons de Sudbury, ainsi que la banque alimentaire de Chelmsford, qui recevra l’ensemble des dons alimentaires recueillis lors de la Soirée sans-abri.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Contact :

communications@nouvelon.ca 

Autres nouvelles

Des scientifiques en herbe du Collège Notre-Dame en vedette lors d’une foire scientifique

Le 20 février 2026

Quelque 225 élèves de la 9e et 10e année du Collège Notre-Dame se réuniront dans la cafétéria junior de l’école le mercredi 25 février, de 8 h 45 à 10 h 45, pour participer à l’Expo-sciences 2026 du CND.

Une nouvelle Majeure Haute Spécialisation en Sports pour l’école secondaire catholique l’Horizon

Le 18 février 2026

L’école secondaire catholique l’Horizon a célébré l’ajout d’une nouvelle Majeure Haute Spécialisation (MHS) en Sports à sa programmation dès l’année scolaire 2025-2026. Pour souligner l’occasion, des élèves, des membres du personnel, des partenaires communautaires et des invités ont participé à une activité de lancement tenue le 18 février 2026 à l’aréna Centennial de Hanmer.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.