Avis d’ébullition de l’eau à Dubreuilville : l’école St-Joseph demeure ouverte

Avis d’ébullition de l’eau à Dubreuilville : l’école St-Joseph demeure ouverte

Le 27 février 2024

Le canton de Dubreuilville a émis ce matin un avis d’ébullition de l’eau à ses utilisateurs en raison d’une eau potentiellement insalubre. L’école St-Joseph à Dubreuilville est touchée par cet avis. L’école St-Joseph demeurera ouverte.

Ces programmes permettront aux parents anglophones et allophones d’apprendre à communiquer en français et mieux appuyer leur enfant dans leur apprentissage. Les frais d’inscription sont déboursés par le Comité de participation des parents du CSC Nouvelon. Les places sont toutefois limitées.

Afin de respecter cette mesure, un avis sera placé aux fontaines d’eau potable et aux robinets auxquels les enfants et le personnel ont accès jusqu’à ce que l’avis soit annulé. De l’eau en bouteille sera disponible pour les élèves et le personnel de l’école jusqu’à ce que l’avis soit annulé.

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 900 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.