Des élèves de l’É.s.c. Champlain solidaires avec les sans-abri

Des élèves de l’É.s.c. Champlain solidaires avec les sans-abri

Le 7 octobre 2014

Durant la soirée du mercredi 8 octobre 2014, 104 élèves et six membres du personnel de l’École secondaire catholique Champlain (Chelmsford) participeront à l’activité « Sans-abri pour un soir ». Cette activité de conscientisation débutera à 16h dans le stationnement du supermarché Métro situé sur la rue Errington à Chelmsford. Le tout prendra fin le jeudi 9 octobre à 9 h.

N’ayant que des boîtes et des bâches pour tout abri, ces élèves veulent se sensibiliser à la réalité des sans-abri et à tenir une activité de collecte de fonds et de victuailles. Grâce à leurs efforts et à la solidarité des citoyens de Rayside-Balfour, on espère recueillir plusieurs boîtes de denrées alimentaires, ainsi que des dons monétaires. La collecte permettra à l’école d’acheter des bottes d’hiver pour des familles moins fortunées de la communauté.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec plus de 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Source :

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705.673.5626, poste 294
705.677.8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Deux membres du personnel du CSC Nouvelon reconnus pour leurs contributions exceptionnelles

Le 26 juin 2025

Cette semaine, le Conseil scolaire catholique Nouvelon a reconnu deux membres du personnel pour leurs contributions exceptionnelles envers l’éducation catholique de langue française : Mme Chantale Goudreau, éducatrice à l’école Jean-Paul II (Val Caron), et Mme Michelle Legault, enseignante à l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury). Depuis 1998, ce prix est remis annuellement à des membres du personnel du CSC Nouvelon qui se démarquent par leur façon d’être et de faire.

Des écoles du CSC Nouvelon sont récompensées pour leur leadership écologique

Le 24 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer que plusieurs écoles se sont vues récompensées d’une certification ÉcoÉcoles Canada pour l’année scolaire 2024-2025. Cette reconnaissance nationale souligne l’engagement exemplaire de ces écoles à promouvoir l’apprentissage environnemental et à encourager des actions concrètes en faveur de la durabilité et de l’action pour le climat.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.