Des musiciens de l’ESC l’Horizon participeront au spectacle franco-ontarien lors des Jours Vallée Est

Des musiciens de l’ESC l’Horizon participeront au spectacle franco-ontarien lors des Jours Vallée Est

Le 1er septembre 2015

Le groupe de musique Mandala, composé de jeunes musiciens de l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron), montera sur scène sur le terrain du centre commercial de Hanmer le samedi 12 septembre à 15h30, lors de la présentation d’un spectacle franco-ontarien dans le cadre des Jours Vallée Est. Ce spectacle gratuit, présenté aux habitants de la collectivité de Vallée Est, mettra aussi en vedette le musicien Dayv Poulin.

Les membres de Mandala, tous originaires de Vallée Est, sont fiers de pouvoir partager leurs talents musicaux et leur passion pour la musique francophone lors de cette prestation. Zachary Clément, Nicholas Fournier, Luc Huneault et Julien Laferrière se sont démarqués récemment en remportant la «Battle of the Bands 2015» à Science Nord, lors de la fête du Canada.

Mandala a remporté le concours de La Brunante 2015 et montera sur scène lors de la prochaine Nuit sur l’étang en mars 2016. Au cours de l’hiver 2015, ces musiciens se sont également démarqués lors du festival provincial Quand ça nous chante. Chacun a reçu le prix «Coup de cœur du parrain – Équipe Étoile». Ce prix est remis aux élèves qui s’étaient démarqués par leur talent et leur prestation lors du festival. Les jeunes musiciens de l’Horizon ont remporté quatre des huit places disponibles pour l’Équipe-Étoile.

Le groupe Mandala profite du talent musical de Luc Huneault (chanteur-guitariste), Zachary Clément (piano); Julien Laferrière (batterie); et Nicholas Fournier (chanteur-bassiste). C’est à l’Horizon que les membres du groupe Mandala se sont rencontrés pour la première fois en adhérant au comité spectacle, adhésion qui leur a permis de participer à de nombreux spectacles et festivals tout au long de leur parcours du secondaire.

« Tous passionnés de musique, ces élèves de Vallée Est sont toujours prêts à expérimenter avec divers styles musicaux. Influencés entre autres par Mastik et Dayv Poulin, ils souhaitent jouer de la bonne musique francophone, s’amuser et promouvoir leur culture francophone. Ayant un penchant pour le Jazz, Mandala est également reconnu pour son style alternatif», explique André Lachance, enseignant de musique à l’ÉSC l’Horizon.

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte, à quelque 7000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires.

Info :   

Paul de la Riva
Coordonnateur des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
(705) 673-5626, poste 294
(705) 677-8195 – cellulaire
paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.