Deux membres du personnel du CSC Nouvelon reconnus pour leurs contributions exceptionnelles

Deux membres du personnel du CSC Nouvelon reconnus pour leurs contributions exceptionnelles

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a tout récemment procédé au dévoilement de deux membres du personnel qui sont reconnus pour leurs contributions exceptionnelles : M. Gilles Richer, enseignant à l’école St-Dominique (Sudbury), et Mme Rébecca Langelier, enseignante à l’école secondaire catholique Trillium (Chapleau). Ce prix est remis chaque année à deux membres du personnel du CSC Nouvelon qui se démarquent par leur façon d’être et de faire.

Rébecca Langelier est un modèle accessible pour ses élèves et ses pairs. Elle vit sa francophonie et partage sa foi chrétienne ouvertement. Active dans les activités du Diocèse de Hearst, cette enseignante tient un rôle de leadership à l’ÉSC Trillium en organisant des activités de valorisation de la francophonie ainsi qu’en appuyant la radio étudiante et le parlement des élèves. Engagée à créer un espace accueillant, elle participe à l’organisation de messes et de célébrations de la parole tout en encourageant l’interaction entre les élèves de l’ÉSC Trillium et de l’école Sacré-Cœur. De plus, Mme Langelier encourage ses élèves à s’impliquer dans leur collectivité en contribuant aux efforts de la banque alimentaire et en chantant pour les personnes âgées de Chapleau.

Gilles Richer se démarque par sa capacité de créer des occasions uniques pour ses élèves de vivre leur culture francophone et catholique. Tout en encadrant leur implication dans la radio étudiante, il appuie les élèves dans leur découverte des artistes francophones et participe à l’organisation des célébrations eucharistiques de l’école. Engagé à offrir aux élèves un espace d’apprentissage accueillant et engageant, cet enseignant crée des activités ludiques qui favorisent l’acquisition de nouveaux savoirs. En plus d’appuyer les élèves à exercer leur leadership lors des Olympiades de St-Dominique, M. Richer encadre leur participation aux projets du Parc Twin Forks où ils participent à l’entretien d’un jardin communautaire et contribue au maintien de la biodiversité en milieu urbain.

« Nous croyons à l’importance de reconnaitre ces personnes qui contribuent à l’excellence de l’éducation catholique de langue française offerte dans nos écoles, » déclare Mme Suzanne Salituri, présidente du CSC Nouvelon.

« Nous sommes tellement chanceux d’avoir des employés comme Rébecca et Gilles qui se donnent cœur et âme pour nos élèves et nos écoles, » explique M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

– 30 –

Info :

Paul de la Riva                                                                             
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

Nominations de directions et directions adjointes d’écoles au CSC Nouvelon

Le 27 juin 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon a approuvé de nouvelles nominations de directions et de directions adjointes d’écoles pour l’année scolaire 2025-2026.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.