Deux membres du personnel du CSC Nouvelon sont honorés par l’Association des troubles d’apprentissage de Sudbury

Deux membres du personnel du CSC Nouvelon sont honorés par l’Association des troubles d’apprentissage de Sudbury

Le 26 avril 2024

L’Association des troubles d’apprentissage de Sudbury (ATAS) a tout récemment reconnu des individus et des partenaires communautaires ayant contribué à la croissance continue et fructueuse de l’organisation. Parmi les personnes à l’honneur lors de cette soirée de reconnaissance, on compte Mme Valérie Larivière et Mme Roxane Bigras, deux membres du personnel du Conseil scolaire catholique Nouvelon.

Mme Roxane Bigras, enseignante à l’école Alliance St-Joseph (Chelmsford), s’est mérité un des Prix du personnel enseignant exceptionnel qui met en lumière son engagement envers les pratiques d’enseignement basées sur des preuves, sa quête continue d’apprentissage et ses efforts pour soutenir les élèves ayant des troubles d’apprentissage. Les lauréats de ce prix sont des innovateurs, ancrant leur enseignement dans les dernières recherches.

Mme Valérie Larivière, Lead en santé mentale et bien-être au CSC Nouvelon, est la lauréate du Prix du parent exceptionnel Ron Lessard. Ce prix de reconnaissance souligne son dévouement envers la compréhension des troubles d’apprentissage et le soutien de son enfant ainsi que pour ses contributions à la communauté. Ce parent incarne une présence constante, fiable et attentionnée dans la vie de son enfant, toujours en quête de connaissances pour favoriser son épanouissement et sa réussite.

« Le Conseil scolaire catholique Nouvelon reconnait l’importance du travail de son personnel qui veille au bien-être et au succès de tous ses élèves. Roxane Bigras et Valérie Larivière effectuent un travail remarquable et se démarquent par leurs efforts à soutenir nos élèves ayant des troubles d’apprentissage. Nous les félicitions vivement pour cette belle reconnaissance de la part d’un partenaire important, » déclare M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier au CSC Nouvelon.

 

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 650 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.