Élection d’une nouvelle élève conseillère au CSC Nouvelon

Élection d’une nouvelle élève conseillère au CSC Nouvelon

Le 21 avril 2021

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon est fier d’annoncer l’élection d’une nouvelle élève conseillère pour le district de Sudbury qui débutera son mandat de deux ans le 1er août 2021.

Mia Toner, élève de 10e année à l’école secondaire du Sacré-Coeur (Sudbury), sera la nouvelle élève conseillère pour le district de Sudbury et succèdera à Mathieu Simon. Engagée à enrichir l’espace francophone et catholique de son école, Mia se démarque par son implication dans la radio étudiante, le comité de bien-être, le parlement des élèves ainsi que par sa participation dans les équipes de curling et de course de fond de l’école secondaire du Sacré-Coeur. En 2022, Mia représentera l’Ontario lors des prochains Jeux de la francophonie canadienne.

Elle sera accompagnée à la table politique du CSC Nouvelon par Benjamin Dennie, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique Jeunesse-Nord (Blind River), qui amorcera la deuxième année de son mandat d’élève conseiller des districts d’Algoma et de Manitoulin.

« Nous félicitons tous les élèves qui ont posé leur candidature et nous remercions le Sénat des élèves qui a participé à l’élection », déclare M. André Bidal, président du CSC Nouvelon. « Nos deux élèves conseillers jouent un rôle important dans la promotion de l’éducation catholique de langue française et nous appuient en tant qu’élus quant aux besoins de la population étudiante. »

« J’ai pleine confiance que Mia assumera avec brio son rôle en tant que représentante des élèves à la table du Conseil et auprès du Sénat des élèves », affirme M. Paul E. Henry, directeur de l’éducation et secrétaire trésorier au CSC Nouvelon. « Nous sommes fiers de voir que nos élèves reconnaissent l’importance de ce rôle et combien cette expérience positive leur permet davantage d’assumer leur leadership catholique et francophone au sein de leur école et dans leur communauté. »

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 400 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

Info :
Paul de la Riva                                                                          
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Un élève de l’ÉS Notre-Dame-du-Sault participera aux finales d’un concours d’humour provincial

Le 23 mai 2025

Alston Richards, élève de la 11e année à l’École secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), fait partie des 12 finalistes sélectionnés pour participer à la grande finale du Concours LOL – Mort de rire! Desjardins, qui aura lieu le 6 juin prochain à Ottawa. Alston est le seul représentant du Nord de l’Ontario à avoir atteint cette étape prestigieuse et aura l’occasion de présenter un numéro d’humour dans le cadre de cette compétition provinciale.

Trois cents jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa pour le Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest

Le 21 mai 2025

Le mercredi 28 mai, pas moins de 300 jeunes maîtres d’échecs se réuniront à Wawa afin de participer au neuvième Tournoi d’échecs Franco-Nord-Ouest. Cette année, des élèves de près de 20 écoles catholiques et publiques francophones participeront au tournoi.

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.