Élection du président et de la vice-présidente du CSC Nouvelon pour l’année scolaire 2020-2021

Élection du président et de la vice-présidente du CSC Nouvelon pour l’année scolaire 2020-2021

Le 7 décembre 2020

Au cours de la réunion inaugurale du Conseil scolaire catholique Nouvelon qui s’est tenue le 4 décembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2020-2021. M. André Bidal poursuivra son mandat de président alors que Mme Suzanne Salituri fut élue au poste de vice-présidence.

« C’est avec beaucoup de fierté que je représenterai à nouveau le CSC Nouvelon. Notre énoncé de vision, Des élèves épanouis fiers d’être catholiques et francophones, prêts à prendre leur place dans la société, exprime bien notre mandat et nous rappelle la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française », déclare M. André Bidal, président du CSC Nouvelon. « Je m’engage à poursuivre, avec l’appui de l’ensemble de nos conseillères et conseillers scolaires, le beau travail afin d’assurer une éducation de qualité supérieure dans l’ensemble des écoles du CSC Nouvelon. »

Pour sa part, M. Paul Henry, directeur de l’éducation et secrétaire-trésorier du CSC Nouvelon, se réjouit de savoir que le Conseil profitera du leadership, de l’engagement et des compétences de M. André Bidal et de Mme Suzanne Salituri. « Ces deux personnes œuvrent au sein de notre conseil scolaire depuis de nombreuses années. Leur leadership et leur passion pour l’éducation catholique de langue française font d’eux des chefs de file exceptionnels pour notre conseil. Ils sauront certainement bien représenter nos contribuables catholiques à l’échelle locale, provinciale et nationale. »

 

Situé au cœur d’un territoire dynamique et à grande proportion francophone, le Conseil scolaire catholique Nouvelon occupe une place de choix parmi les conseils scolaires de langue française en Ontario et au Canada français. Le territoire du CSC Nouvelon englobe les communautés de Chapleau, Dubreuilville, Espanola, Grand Sudbury, Hornepayne, Michipicoten, Rive Nord, Sault-Ste-Marie et Sudbury-Est.

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 6 600 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires, une école virtuelle et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info : 
Paul de la Riva                                                                       
Directeur des communications et des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvelon
705-673-5626, poste 254
705-677-8195 (cellulaire)
Paul.delariva@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.