Entente de principe locale conclue entre le CSCNO et l’Unité 61 de l’AEFO

Entente de principe locale conclue entre le CSCNO et l’Unité 61 de l’AEFO

Le 11 janvier 2016

Le samedi 9 janvier 2016, une entente de principe locale a été conclue entre le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) et l’Unité 61 de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO). Les parties s’entendent de ratifier l’entente locale au plus tard le 27 janvier 2016.

« Je tiens à remercier toutes les parties impliquées dans ces négociations. Il est évident que les comités de négociation du CSCNO et de l’Unité 61 de l’AEFO tenaient à conclure une entente locale, incluant des conditions de travail justes et équitables et reflétant les priorités de chaque partie», commente M. André Bidal, président du CSCNO.

Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation au CSCNO, confirme que les discussions se sont menées dans un climat engageant et professionnel. « Je tiens à remercier les membres des deux comités qui, tout au long du processus de négociations, ont fait preuve de respect et de professionnalisme.»     

Les détails de cette entente seront rendus publics lorsqu’elle sera ratifiée.  Cette entente sera en vigueur jusqu’en août 2017.  

 Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

INFO :                       

Paul de la Riva
Directeur adjoint par intérim des communications et du développement communautaire
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705 673-5626, poste 294
705 677-8195 – cellulaire
Paul.delariva@nouvelon.ca

 

Autres nouvelles

Des finissants exceptionnels remportent la bourse Vision du CSC Nouvelon

Le 2 juillet 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon remet annuellement la bourse « Vision» à des finissants qui se démarquent et obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario. D’une valeur de 500 $, cette distinction est remise à deux finissants de chaque école secondaire ainsi qu’à un diplômé du Carrefour Options+. Choisis par la direction de leur école, les récipiendaires incarnent la vision du CSC Nouvelon : « Des élèves fièrement francophones et catholiques outillés pour l’avenir par un personnel innovant et épanoui ».

Trois jeunes entrepreneurs du CSC Nouvelon obtiennent du financement pour leur entreprise

Le 30 juin 2025

Trois élèves du CSC Nouvelon se démarquent par leur passion dans le monde des affaires. Nathan Chintu, élève de la 10e année à l’école secondaire Notre-Dame-du-Sault (Sault-Ste-Marie), Aiden-Nicholas Fillator, élève de la 11e année à l’école secondaire catholique l’Horizon (Val Caron) et Maksim Venne, élève de la 12e année au Collège Notre-Dame (Sudbury) ont chacun reçu la somme de 2 500 $ pour leur participation au concours entrepreneurial « Lance-nous ton pitch! ».

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.