En partenariat avec Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir (OCOF/Nena), le Conseil scolaire catholique Nouvelon (CSC Nouvelon) est fier d’annoncer l’expansion des services de garde francophones à l’école catholique Félix-Ricard (Sudbury) à compter de l’année scolaire 2026-2027.
Ces nouveaux services de garde seront offerts par OCOF/Nena et compteront 49 places, dont 10 poupons, 15 bambins et 24 préscolaires. OCOF/Nena assure présentement le programme avant et après l’école à Félix-Ricard, ce qui permettra une continuité des services pour les familles.
Des rénovations sont en cours à l’école catholique Félix-Ricard afin d’aménager les espaces nécessaires. Les travaux seront réalisés après les heures de classe et durant l’été 2026. L’ouverture officielle du service de garde est prévue pour le début de la prochaine année scolaire.
L’inscription sera ouverte aux familles à la fin des travaux. Les familles intéressées devront s’inscrire par l’entremise du Portail de la Ville du Grand Sudbury – Registre des garderies, la plateforme officielle utilisée par les services de garde agréés pour gérer les listes d’attente et attribuer les places. Nous invitons les familles à créer ou à mettre à jour leur profil dès maintenant dans le Registre des garderies, en guise de préparation pour la période d’inscription à venir.
Ce projet est rendu possible grâce à un financement de 2 millions de dollars du Patrimoine canadien, d’un appui financier du ministère de l’Éducation de l’Ontario pour les projets d’immobilisations scolaires du CSC Nouvelon effectués à l’école catholique Félix-Ricard au cours de l’année scolaire antérieure, ainsi que la collaboration de la Ville du Grand Sudbury.
« L’expansion des services de garde francophones à l’école catholique Félix-Ricard reflète notre engagement concret pour répondre aux besoins de nos familles. Grâce à notre partenariat continu avec Our Children Our Future / Nos enfants, notre avenir, nous sommes fiers de créer un continuum éducatif qui accompagne les enfants dès la petite enfance jusqu’à leur parcours scolaire dans les écoles du CSC Nouvelon, tout en renforçant la vitalité de la francophonie au sein de notre communauté », affirme Monsieur Tom Michaud, directeur de l’éducation au CSC Nouvelon.
« Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec le CSC Nouvelon afin d’augmenter l’accès à des services de garde francophones de grande qualité. Cet investissement de la Ville du Grand Sudbury et du ministère de l’Éducation, rendu possible grâce au système pancanadien d’apprentissage et de garde des jeunes enfants (SPAGJE), aura un impact concret pour les familles en contribuant à réduire les listes d’attente et à offrir davantage d’options de garde pour les enfants de notre communauté. Chez OCOF/Nena, nous sommes engagés à soutenir le bien-être, l’épanouissement et la réussite des tout-petits, aujourd’hui et pour les générations à venir, » déclare Madame France Gauthier, directrice générale, Our Children, Our Future / Nos enfants, notre avenir (OCOF/Nena).
Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 5 500 élèves répartis dans un réseau de 25 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSC Nouvelon offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.
– 30 –
Contact :
communications@nouvelon.ca