Expérience et engagement : renouvellement du mandat de la présidence et de la vice-présidence au CSCNO

Expérience et engagement : renouvellement du mandat de la présidence et de la vice-présidence au CSCNO

Le 5 décembre 2017

 

Au cours de la réunion inaugurale du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario (CSCNO) qui s’est tenue le 1er décembre dernier, les conseillères et conseillers scolaires ont procédé à l’élection des dirigeants pour l’année 2017-2018. M. André Bidal poursuivra son mandat de président et M. Normand Courtemanche, quant à lui, continuera à assurer la vice-présidence.

« C‘est avec beaucoup de fierté que je représenterai à nouveau le CSCNO. L’énoncé de vision, Des élèves fiers d’être catholiques et francophones prêts à prendre leur place dans la société, exprime bien notre mandat et nous rappelle la valeur ajoutée de l’éducation catholique de langue française,  » déclare M. André Bidal, président du CSCNO. « Convaincu de la qualité de l’éducation offerte à nos élèves et de l’importance du Conseil dans la vie de nos familles, je tiens à poursuivre le travail déjà accompli. Je suis surtout fier d’œuvrer avec une équipe qui a à cœur la réussite de chaque élève. »

Le Conseil continuera de profiter de l’expertise des conseillères et des conseillers scolaires suivants qui continueront d’exercer leurs fonctions : André Bidal (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Garry Bruneau (Chapleau, Michipicoten et White River); Normand Courtemanche (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Anne Dechaine (St-Charles, Markstay-Warren et Rivière des Français); Louise Dubé (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury); Louise Essiembre (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury); Paul Gervais (Espanola, Rive Nord); Marc Larochelle (quartiers 7 à 12, Grand Sudbury); Marcel Legault (quartiers 5 et 6, Grand Sudbury); Roger Lemoyne (Dubreuilville et Hornepayne); Marcel Montpellier (quartiers 1 à 4, Grand Sudbury); et Suzanne Salituri (Sault-Ste- Marie).

Pour sa part, Mme Lyse-Anne Papineau, directrice de l’éducation du CSCNO, se réjouit de savoir que le Conseil profitera du leadership, de l’engagement et des compétences de M. André Bidal et de M. Normand Courtemanche. « Nos deux chefs de file se démarquent par leur excellent travail et par leur passion pour l’éducation catholique de langue française. Ils sauront certainement bien représenter nos contribuables catholiques à l’échelle locale, provinciale et nationale. »

Le Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario offre une éducation catholique de langue française reconnue pour son excellence. Avec près de 7 000 élèves répartis dans un réseau de 27 écoles élémentaires et 10 écoles secondaires, le CSCNO offre un milieu propice à l’apprentissage et un programme éducatif de qualité, de la petite enfance à l’âge adulte.

 

Info :
Brigitte Morin
Coordonnatrice des relations externes
Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario
705-673-5626, poste 389
705-690-9740 (cellulaire)
brigitte.morin@nouvelon.ca

Autres nouvelles

Le Centre des petits reprend dans les écoles du CSC Nouvelon

Le 10 septembre 2025

Le Conseil scolaire catholique Nouvelon offrira à nouveau le programme du Centre des petits dans dix écoles du Grand Sudbury à compter de la semaine du 15 septembre. Ce programme gratuit donne l’occasion aux enfants de deux à quatre ans accompagnés par leurs parents, grands-parents, tuteurs/tutrices ou gardiens/gardiennes, de s’amuser ensemble tout en s’exprimant, jouant et apprenant en français.

Le Carrefour Options+ : pour obtenir son diplôme d’études secondaires à l’âge adulte

Le 8 septembre 2025

Les adultes de 21 ans et plus qui souhaitent compléter leurs études secondaires en français peuvent bénéficier de l’expertise du Carrefour Options+, une école secondaire du Conseil scolaire catholique Nouvelon spécialisée en éducation permanente. Grâce à une structure souple, différente de celle des écoles secondaires traditionnelles, le Carrefour Options+ propose un horaire flexible conçu pour répondre aux besoins uniques des apprenants adultes. Cette approche permet aux étudiants d’apprendre à leur rythme tout en suivant une variété de cours crédités menant à l’obtention du Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO).

La traduction est produite par un service externe. Le Conseil scolaire n’est pas responsable de la précision de la traduction.